Comment se déroule une séance de naturopathie
Psychothérapie

Comment se déroule une séance de naturopathie ?

La naturopathie est une branche de la médecine traditionnelle qui se singularise sur plusieurs points. Sa technique de consultation fait partie de ces spécificités. Si vous voulez savoir comment elle se déroule alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous renseigne à ce sujet.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est considérée comme étant une branche médecine traditionnelle. D’ailleurs, pour l’OMS, elle occupe le troisième rang dans la masse de toutes les différentes médecines traditionnelles qui existent. C’est une science dont le fonctionnement est basé sur un principe assez spécial. Pendant que beaucoup d’autres thérapies se conforment à traiter les maladies en s’en prenant directement aux symptômes, celle-ci recherche plutôt la cause de la maladie afin de s’en prendre à elle à travers un traitement.

C’est une médecine basée sur des procédés naturels. Elle a pour mission de restaurer le système d’autoguérison dont est muni chaque être humain. À cet effet, elle met de côté les points faibles d’une personne pour s’attacher à ce que cette dernière a comme avantage. C’est une science préventive.

La naturopathie est pratiquée par le naturopathe que vous trouverez sur ce lien https://www.naturopathe-reiki.be. Il a deux rôles fondamentaux à jouer vis-à-vis de son patient. D’une part, il sert de guérisseur, en assurant au concerné une nouvelle santé. D’autre part, il agit comme un éducateur. Ici, il procure plusieurs conseils afin de permettre à la personne affectée de s’assurer une très bonne santé sur une certaine durée.

Il doit montrer à son patient les voies et moyens pour y parvenir. De ce fait, le client doit être en mesure de se passer de lui le plus longtemps possible. Si plusieurs autres sciences admettent la dépendance entre professionnel et malade, cet attachement ne cadre pas avec les idéaux de la naturopathie. Il dispose à cet effet d’un système de consultation bien assez spécial.

La consultation chez le naturopathe : Que faut-il savoir ?

La consultation chez le naturopathe se fait en trois phases.

La phase des questionnaires

C’est un questionnaire très approfondi. Pendant cette étape, le naturopathe s’informe le plus possible sur la vie de son patient. Il lui pose des questions en rapport avec sa famille, son mode de vie, son alimentation, sa situation sentimentale, ses activités sportives, etc. Ce questionnaire en forme de dialogue permet au professionnel d’avoir un aperçu sur vos éventuelles attentes et aussi de connaitre votre personnage ainsi que tout ce par quoi vous avez pris au long de votre existence.

La phase du bilan naturopathique

Encore appelé bilan vital, il permet simplement au naturopathe de connaitre l’énergie vitale du patient. Ce bilan comporte les examens de routine tels que celui de l’iris, le bilan énergétique, etc. Un examen physique peut s’y ajouter en cas de nécessité. Il pourrait également comporter des questions relatives à votre état de santé.

Le PHV

Il s’agit du programme d’hygiène vitale. Il est constitué des conseils que le naturopathe prodigue. Ces recommandations vous permettent de vous assumer sur le plan de la santé afin d’éviter à nouveau des maladies.

Au besoin, il pourra joindre à ces conseils l’usage de certains compléments alimentaires. Le naturopathe est également tenu par le secret professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *