abdominaux
Fitness Time

Ventre plat fait-maison : 8 exercices d’étirements

Vous souhaitez avoir une silhouette de rêve, mais vous avez un gros ventre qui vous empêche de l’avoir. Rien n’est encore perdu. Voici 8 exercices d’étirements faciles qui vous permettront d’avoir un ventre plat. Consacrez 10 minutes par jour pour les faire. Seulement en 30 jours, vous aurez des résultats concrets.

1. Les abdominaux

Ce sont des exercices qui stimulent les muscles abdominaux. Pour le faire, allongez-vous sur le dos, sur un tapis de gym. Pliez les genoux. Redressez-vous, les épaules orientées vers le plafond, en contractant tes abdominaux. Quand vous êtes presque dans la position droite, faites une pause. Vous devez le faire 15 fois.

2. Étirez les jambes.

Dans cet exercice, vous allez faire des étirements de jambes tendues. Vous le ferez 10 fois. Pour le faire, allongez-vous sur le dos, jambes tendues et bras levés au-dessus. Retirez les pieds du sol, jusqu’à former un angle de 45 degrés. Restez-y pendant quelques secondes. Puis reposez les jambes au sol, en gardant bras et jambes tendues.

3. Faire la planche.

Dans cet exercice de planche, vous allez maintenir les bras et plier les genoux. Ils vous donneront un ventre bien plat. Pour le faire, mettez-vous en position de la planche, en répartissant votre poids sur les avant-bras. Puis, pliez le genou droit vers l’avant, en l’amenant vers la taille. Restez-y pendant quelques secondes. Puis, ramenez la jambe en arrière et faites pareil avec la seconde jambe.Répétez 15 fois.

4. Roulade vers le haut

Vous aurez des abdominaux fortifiés avec cet exercice. Pour le faire, allongez-vous sur le dos, bras et jambes tendus. Levez les bras vers le ciel tout en restant droite. Utilisez vos abdominaux pour vous relever lentement jusqu’à la position assise. Contractez les abdominaux à nouveau et revenez doucement dans la première position. Faites-le 10 fois.

5. Faire la planche en inclinant les hanches.

Cet exercice renforce les abdominaux. Pour le faire, posez les coudes au sol, en s’appuyant sur les avant-bras. Maintenez vos bras dans un angle de 90 degrés. Courbez légèrement le dos. Puis, levez les fesses vers le plafond, en contractant les abdominaux pour réduire l’écart entre la cage thoracique et les hanches. Enfin, revenez à la position initiale. Vous devez le faire 20 fois.

6. Faire le « navasana ».

Connu sous le nom de pose bateau, cet exercice renforce les muscles abdominaux, les jambes et la partie inférieure du dos. Pour le faire, Mettez-vous-en position assise, genoux pliés et pieds au sol. Inclinez-vous légèrement en arrière en décollant vos pieds du sol. Tendez les bras face à vous. Tendez aussi les jambes.Restez dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute, en faisant peser tout ton poids sur tes muscles abdominaux.

7. Effectuer la « parebrise »

Cet exercice est bon pour fortifier tout le corps. Pour le faire, allongez-vous sur le dos, les jambes tendues vers le plafond. Étendez vos bras de chaque côté de ton corps. Contractez vos abdominaux inférieurs. Laissez descendre les jambes d’un côté. Puis, recommencez de l’autre côté. Faites-le 10 fois, de préférence à la fin de l’exercice.

8. Exécuter l’alpiniste.

Pour le faire, mettez-vous dans la position de la planche, en s’appuyant sur les pieds et les mains. L’espace entre tes mains doit correspondre à la largeur entre tes épaules. Ramenez votre genou vers votre poitrine, le plus haut possible. Revenez en position et fais de même avec l’autre genou. Gardez toujours les hanches tournées vers le bas.Répétez 15 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *