Fitness Time

Comment développer vos biceps grâce à la barre à traction ?

La barre de traction multifonction reste probablement l’un des équipements les plus efficaces pour la musculation. Accessible au plus grand nombre, ce matériel de sport procure de multiples avantages. Il permet notamment de travailler vos biceps. Voici quelques exercices grâce auxquels vous aurez de gros bras.

Essayez la traction inversée pour commencer

Basique, la traction avec les mains renversées constitue un excellent début. Connu sous le nom de chin-up, cet exercice convient aux néophytes.   Concrètement, il consiste à vous élever avec les paumes face à soi. Puis, il faudra la retourner pour davantage solliciter les bras. Cette astuce travaille les biceps, mais également les triceps. La prise rapprochée permet de concentrer la contraction sur les gros muscles des membres supérieurs. Quelques séries devront suffire, à condition que les mouvements soient amples.

Mettez-vous aux tractions avec mains rapprochées

La prise avec main rapprochée est une variante du chin-up. Il faut garder un petit espace entre les deux paumes pour concentrer l’effort sur les biceps. La bonne méthode revient à élever le menton jusqu’à la hauteur de la barre de traction multifonctions. Outre les bras, les dorsaux sont aussi sollicités par cet exercice basé sur votre propre poids. Pour varier les plaisirs, vous pouvez croiser vos mains. Les pieds peuvent rester droits, dans le même axe que le tronc. Autrement, vous devriez le remonter de manière à former un angle de 90 ° avec le corps.

Osez le mouvement avec un seul bras

Lorsque vous commencez à bien maîtriser les tractions à deux mains, il est temps de passer à un autre mouvement. La remontée avec un seul bras permet de concentrer davantage vos efforts sur les biceps. Il existe différentes variantes de cette technique. Avec la paume tournée vers votre visage, vous sollicitez vos muscles de manière intensive. Vous pouvez aussi les orienter vers l’extérieur, mais cela travaille en même temps l’avant-bras et vos épaules.

Développez vos bras grâce aux mouvements croisés

Ludiques, les tractions croisées sont pratiquées dans les cours d’école et en gymnase. L’exercice revient à soulever le corps avec un bras à la fois. Il faudra alterner le côté gauche et celui de droit. Vous devriez compter pour que les deux aient un nombre de répétitions équitable. Vous pouvez faire des mouvements fluides en adoptant la bonne posture. Les jambes devront aussi être en L afin que le programme soit le plus dur et efficace possible.  Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *