chirurgie-esthétique
Dermatologie

Chirurgie esthétique : comment choisir un professionnel en Tunisie ?

Si vous envisagez de faire recours à un chirurgien esthétique en Tunisie, cela suppose que vous avez longuement mûri vos réflexions et que vous êtes maintenant prêt à franchir le cap. Néanmoins, bien que vous soyez certains de votre idée, choisir le meilleur chirurgien en Tunisie n’a jamais été facile. En effet, vous trouverez dans les grandes villes de nombreux chirurgiens, mais tous ne sont pas qualifiés ou expérimentés dans toutes les procédures. Pour vous assurer de la qualité du rendu de l’intervention que vous subirez, il vous faudra bien évaluer les qualifications des chirurgiens esthétiques avant de faire un choix définitif, car c’est de votre apparence qu’il s’agit au-delà de tout.

Tenir compte de la notoriété du chirurgien esthétique en Tunisie

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous souhaitez faire recours à un chirurgien esthétique, c’est de vous informer auprès de votre entourage. En effet, le bouche-à-oreille, les avis sur le site du praticien, etc. sont des éléments d’appréciation qui ne sauraient vous tromper. De cette manière, vous avez la certitude d’avoir les réels ressentis des patients qui ont eu l’occasion d’expérimenter son savoir-faire.

Outre cette méthode, il existe également des agences de tourisme médical qui pourraient vous édifier sur la qualité des prestations fournies par le professionnel en question ou vous aider à trouver l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie.

Le chirurgien est-il compétent ?

chirurgien

La chirurgie esthétique est une spécialité médicale très complexe qui exige de nombreuses années d’études et de formation pratique. Les diplômes et les certificats vous permettront de savoir qu’un chirurgien esthétique possède les compétences médicales requises et qu’il pourra satisfaire aux exigences de sécurité. Par ailleurs, il est possible de vérifier l’implication professionnelle dans l’enseignement, la recherche, la participation active aux séminaires et symposiums à l’échelle régionale et internationale ainsi que la publication dans les journaux et revues spécialisées. Ce sont là des gages de sécurité supplémentaires. Avec de tels engagements, vous avez la certitude que votre chirurgien esthétique est à l’affût des dernières tendances et des développements de sa profession.

Pour choisir son praticien, il est primordial de savoir à l’avance quelles qualités on attend de lui. Vous devez savoir ce que vous attendez précisément du médecin qui va vous opérer.

L’expérience du chirurgien

Un praticien peut avoir reçu la meilleure formation médicale en la matière sans pour autant avoir une expérience avérée. En Tunisie, certains chirurgiens se spécialisent dans des interventions particulières. Pour cela, votre intervention doit être dans le meilleur classement des pratiques du chirurgien que vous avez choisi. En d’autres termes, le chirurgien esthétique qui devra vous opérer doit avoir déjà réalisé une telle intervention une ou plusieurs fois pendant un certain temps. En effet, la chirurgie esthétique est une opération complexe qui exige de la régularité et la répétition dans la pratique. Un chirurgien qui a l’avantage de réaliser plusieurs interventions possède les compétences dont vous aurez besoin pour la réussite de votre opération.

Outre, la notoriété, la compétence et l’expérience du chirurgien esthétique en Tunisie, d’autres critères sont à considérer. Il s’agit par exemple de la transparence sur les tarifs appliqués et la disponibilité du chirurgien après l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *