Les bonnes raisons de privilégier l’huile végétale de prune pour la peau
Dermatologie

Les bonnes raisons de privilégier l’huile végétale de prune pour la peau

La peau est considérée comme une barrière naturelle contre les bactéries et les virus. Elle subit donc constamment des agressions. D’où la nécessité de prendre bien soin de notre enveloppe corporelle. Par ailleurs, cette dernière est souvent réputée pour être le reflet de notre bien-être physique. Voilà pourquoi, il est fortement recommandé d’utiliser l’huile végétale à base de prune pour l’entretenir. Il faut savoir que ce produit présente de nombreux bienfaits et vertus essentiels pour la santé de votre peau.

Une huile avec des puissants actifs naturels

Les huiles végétales ont depuis longtemps été réputées pour être hydratantes, purifiantes et réparatrices. C’est également le cas de l’huile végétale de prune. Cette dernière est essentiellement composée de vitamines et de lipides. Ces éléments jouent le rôle d’antioxydant et ralentissent le vieillissement des cellules. Ils contribuent aussi à la croissance ainsi qu’à la reproduction cellulaire. Ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir une jolie peau.

Adieu les boutons au niveau de la peau

Contrairement aux idées reçues, les huiles ne favorisent pas forcément l’apparition des boutons sur la peau et sur le visage. Pour le cas des produits à base de prune, le taux de comédogénicité est faible. Par conséquent, ils sont idéals pour apporter du tonus à n’importe quelle partie de votre peau. Sans oublier que cette huile élimine toutes imperfections ainsi que les inconforts. Cette propriété bienfaisante est due à la présence de l’acide palmitique qui améliore les qualités défensives de notre barrière cutanée.

Évite l’assèchement de la peau

Une peau sèche se manifeste par une perte de la couche de graisse et une déshydratation. Les causes de ce phénomène sont nombreuses et entraînent souvent des complications plus ou moins graves. On peut citer entre autres les rougeurs cutanées, des démangeaisons et des fissures. La solution idéale pour ce type de problèmes est l’application de l’huile végétale à base de prune. Cette dernière est réputée pour contenir une énorme quantité d’acide oléique et linoléique. Ces éléments permettent de nourrir profondément votre peau.

L’huile végétale de prune accompagnée d’un parfum unique

La prune dégage une odeur assez particulière. Cette dernière est similaire à l’amande et à la frangipane. En appliquant régulièrement ce produit sur votre peau, vous sentirez agréablement bon toute la journée. Par ailleurs, cette touche subtile est très appréciée pour son caractère enivrant. C’est la raison pour laquelle de nombreux experts en cosmétologie recommandent cette solution. Toutefois, il est important de choisir le bon produit pour éviter les incompatibilités.

Les autres bienfaits de l’huile de prune

Ce produit ne s’applique pas uniquement sur les visages ou la peau en général. Il est tout à fait possible de l’utiliser pour vos cheveux. C’est la meilleure solution pour renforcer les cheveux fragiles et cassants. Elle contribue à l’aspect esthétique de votre crinière grâce à sa capacité hydratante. Par ailleurs, l’acide présent dans l’huile végétale de prune joue un rôle important dans l’élimination des pellicules et à la réduction des chutes de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *