sport pour avoir un ventre plat
Fitness Time

Les principaux sports qui font perdre du ventre

Envie de s’offrir un ventre plat ? L’une des meilleures solutions pour y arriver est tout simplement d’avoir une bonne hygiène de vie. Pour cela, il s’avère impératif de prendre une alimentation équilibrée, et surtout, de pratiquer des exercices physiques réguliers. Les sports qui permettent de perdre du ventre sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Chacun d’entre eux reste efficace pour retrouver une silhouette de rêve. Décryptage.

La marche, une activité sportive par excellence pour ventre plat

Nombreuses sont les activités sportives à découvrir pour avoir une taille de guêpe. Elles sont parfaites pour éliminer les petits bourrelets et l’unique moyen de se débarrasser de cette sensation est la pratique de sports. Pour atteindre son objectif sans trop souffrir, on peut commencer par la marche. Il s’agit d’un sport pour perdre du ventre que l’on peut pratiquer à tout moment en solo, entre amis ou en famille.
Pendant ce type d’entraînement, il est possible de se lancer dans des séances en extérieur. Mais on peut également le pratiquer à la maison si on dispose d’un tapis de course. La marche est une technique « minceur » qui date de millénaire. Grâce à cette activité physique, on peut éliminer rapidement les graisses du ventre. Autrement dit, la marche présente des effets exceptionnels sur le corps et le cardio.

Les pilates, des exercices doux pour sculpter un corps de rêve

Lorsqu’on souhaite perdre du ventre par le biais d’une activité physique, les coachs sportifs proposent souvent les pilates. Ce type de sport doux constitue une excellente alternative pour obtenir un ventre plat de manière efficace. Durant les exercices, les mouvements s’effectuent en douceur. L’objectif est de garder les postures longtemps et de réaliser des enchaînements au gré de ses envies.
Si on est à la recherche d’un sport pour perdre du ventre, les pilates sont à découvrir. Cette activité physique insiste davantage sur le gainage tout en sollicitant les muscles profonds. Ce qui distingue les pilates des autres sports, c’est qu’ils font également travailler la respiration abdominale. Cette technique, à pratiquer deux fois par semaine, favorise la détente et procure des résultats remarquables sur la silhouette.

Les squats, une activité tendance pour retrouver un ventre plat

Parmi les exercices pour perdre du ventre, on peut opter pour les squats. Certes, cette activité est très sollicitée pour les fesses, mais elle stimule également les muscles de la sangle abdominale. Pour sa pratique, il suffit de rester debout et d’écarter les jambes en fonction de la largeur de ses hanches tout en gardant les bras tendus. Une fois en bonne position, il faut commencer par inspirer et fléchir les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient en parallèle au sol.
Ensuite, on remonte progressivement et on expire, les bras entièrement relâchés. Durant la descente et la montée, il est important d’appliquer des gestes lents. Attention ! Lors de cet exercice, il est conseillé d’éviter de se pencher en avant et d’arrondir les dos. Aussi, les talons doivent rester au sol en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *