abdominaux hommes
Fitness Time

Homme : les astuces pour bien muscler ses abdominaux

Tous les hommes rêvent d’avoir des abdos fermes et saillants. Mais avoir une sangle abdominale bien sculptée n’est pas toujours facile malgré les multiples exercices de musculation qui existent. C’est pour cette raison qu’on a recommandé pour eux de faire le point sur un programme d’entrainement spécifique pour des abdos en béton.

Les crunch lestés : tonification du grand droit

La pratique du crunch est simple et très efficace pour tonifier ses muscles abdominaux et le grand droit. En effet, cet exercice est idéal lorsqu’on le réalise avec des charges supplémentaires. Il est souvent difficile d’avoir plus de volume musculaire au niveau de cette partie du corps. Ceci est dû au fait que les abdominaux sont constitués par des muscles endurants qui sont la plupart des fibres lentes. Il est donc nécessaire, afin de développer ses abdos au maximum de rajouter des charges tout en effectuant des mouvements lents sur des séries de 10 à 15 répétitions pour commencer.

Exécution : allongé sur le dos avec les jambes fléchies, tendez les bras en tenant 1 poids dans chaque main. Commencez à contracter les abdominaux en rentrant le ventre pour décoller les épaules, la tête doit rester alignée au buste lors de chaque mouvement. Il est important de bien tenir la respiration et expirer en montant.

Le relevé de bassin pour muscler le bas des abdominaux

À l’opposé du crunch cet exercice sollicite en particulier les muscles au bas des abdominaux. Sa réalisation doit se faire lentement pour que cette zone abdominale soit plus développée. Pour augmenter ses effets, il est possible de le réaliser avec des charges telles que les lests placés entre les chevilles ou le medecine ball serré contre les genoux.

Exécution : allongé sur le dos, cette fois les jambes légèrement fléchies avec les bras allongés le long du corps, commencez à contracter vos abdominaux pour décoller les fesses. Maintenez bien la respiration jusqu’à la montée. Il faut noter que c’est en contractant ses abdos en allant vers le haut sans élan que le bassin peut se décoller. Réalisez une série de 5 à 10 répétitions en effectuant une pause de 1 minute entre chaque.

Le gainage oblique pour modeler la sangle abdominale

Les 2 exercices précédents ciblent particulièrement la partie haute et basse des abdos tandis que le gainage oblique permet de muscler la sangle abdominale. Cet exercice sollicite donc à la fois les muscles grands droits, obliques et transverses.

Exécution : appuyez-vous sur le sol avec vos mains en aplomb des épaules et les pointes de pied alignées le long de votre corps. Amenez le genou vers le haut en alternance, le genou gauche vers le coude droit et inversement. Il est nécessaire de bien garder ses abdos contractés lors de chaque mouvement et veiller à ce qu’il n’y ait pas un creux au bas du dos pour éviter le risque d’accidents lombaires. Chaque mouvement doit avoir une amplitude de 2 à 3 secondes pour une série de 5 à 10 répétitions tout en respectant la durée de récupération de 1 minute.

La ceinture abdominale : la solution pratique

Il existe de nombreux accessoires pour stimuler en profondeur ses abdominaux. Pour booster l’efficacité des exercices, il est possible de se procurer d’une ceinture abdominale à électrostimulation que vous pouvez découvrir sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com. Non seulement elle permet de tonifier les abdos, mais d’affiner la silhouette. Elle dispose d’une électrode qui fait travailler le muscle en envoyant des impulsions électriques. On peut l’utiliser pour raffermir d’autres zones que les abdominaux à savoir les cuisses, les fesses et le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *