sport minceur
Fitness Time

Top des meilleurs sports pour s’affiner

Il n’y a pas de miracle pour une silhouette mince : il faut faire de l’exercice régulièrement et bien manger. Nous arrivons tous plus ou moins à la même conclusion. Mais de quels exercices avez-vous besoin pour brûler les graisses le plus rapidement possible ? Afin d’atteindre une efficacité maximale, à quelle fréquence devrez-vous vous conformer ? Nous répondons à toutes ces questions dans les lignes suivantes.

Les classiques incontournables : marche et course à pied

Tout le monde peut le faire ! Si vous pratiquez à une vitesse d’environ 6 km/h, plus rapide que d’habitude, la marche aura un effet bénéfique sur le corps. De plus, sortir et respirer de l’air frais est très bon pour le moral. Trouver la meilleur application pour maigrir et vous orienter vers le bon rythme à adopter pour que le sport soit efficace.

Grâce à cette intensité de marche, vous pouvez non seulement raffermir les cuisses, mais aussi fixer les mollets et les fesses, et en même temps affiner la taille. Vous perdrez également quelques calories, 240 à 300 calories en une heure. Pour vous motiver, sortez et explorez de nouveaux endroits avec d’autres compagnons de sport. Les clubs de marche peuvent également être un bon choix. Pour mesurer la distance parcourue et connaître la progression, vous pouvez vous armer d’un podomètre.

Les plus efficaces : les sports aquatiques

Pourquoi ne pas plonger dans l’eau pour changer de décor ? En plus d’exercer efficacement votre endurance et donc de brûler les graisses, les sports nautiques ont également l’avantage de ne pas endommager les articulations. Pensez à votre futur ! En nageant, vous devez vous concentrer sur le crawl et la brasse : l’avantage de ces deux nages est que vous pouvez exercer tout votre corps, ce qui est un bon point.

L’aqua-cycling et l’aqua-running sont aussi très tendance en ce moment. Ces deux disciplines sont les mêmes que vous pouvez généralement pratiquer sur terre, mais dans l’eau. En raison de la résistance de ce dernier à votre corps, vous pourrez travailler plus efficacement.

Les contemporaines et originales : le roller, le ski de fond

Afin de vous écarter des sports traditionnels, on vous propose d’explorer une série d’activités qui auront un impact positif sur votre corps. Premièrement : le roller. Cela peut ne pas sembler intéressant, mais vous exercerez vos mollets, cuisses, fesses et muscles abdominaux tout en vous amusant. N’oubliez pas de vous protéger : les coudes et les genoux sont particulièrement visés.

Si vous avez la chance de vivre à la montagne, pourquoi ne pas essayer le ski de fond ? Cet exercice est très complet, il augmentera votre fréquence cardiaque et brûlera des calories, ce qui est inégalé par tout autre exercice : une vitesse moyenne est de près de 500 calories par heure, et une vitesse de course peut atteindre 1000 calories ! De quoi muscler efficacement les bras et les jambes.

On peut aussi classer la danse dans cette catégorie puisqu’il demande beaucoup de muscles et est un brûleur de graisse très efficace. Enfin, il n’y a pas de secret pour se perfectionner : il faut pratiquer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *